vendredi 13 janvier 2012

Tutoriel Sac Corset

Tutoriel Sac Corset


Matériel :

*cutter, ciseaux
*colle
*ruban
*gabarit 
 

*embellissement
*feuille unie ou décorée


Étape 1 :

Imprimer le gabarit soit directement sur votre feuille soit sur une feuille brouillon, le décalqué et le reproduire
Puis découper vos 7 éléments

Étape 2 :

Si vous désirer décoré votre bustier avec des tampons c'est le moment de le faire.
Puis faites votre laçage au dos du bustier avec votre ruban.
Puis assembler votre sac, bien collé le A avec le A, le B avec le B etc...

Étape 3 :

Une fois votre colle sèche, mettez les 2 rubans qui vous serviront de bretelles / anses.
Vous choisissez la longueur qui vous convient, vous pouvez au choix croiser les bretelles ou non.


Étape 4 :

Décorer à votre guise votre sac corset.
La seule limite est votre imagination. 


J'espère que ce tutoriel vous sera utile, si vous l'utiliser merci de mentionné mon blog, et n'hésitez pas à me laisser le lien de votre création pour que je puisse voir votre merveille.

@ Bientôt sur le blogosphère.

26 commentaires:

  1. Bonjour je suis tres interesse par votre gabarit mais malheureusement il n'est plus disponible. Je prepare les 40ans de mon mari et les 60nas de sa maman. Nous avons prit le theme du cinéma; je voudrais utiliser votre Corset pour le menu.Vous serait-il possible de me le faire parvenir sur mon adresse mail mylenelenindre.boussard@orange.fr

    RépondreSupprimer
  2. waoh super joli merci pour votre partage

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce superbe modèle, une merveille de raffinement avec les plis sur le devant qui donnent à la forme cintrée une si belle allure !
    Merci.
    Anne.

    RépondreSupprimer
  4. coucou, voilà grâce à ce tuto et à des fichiers silhouette, j'ai fait le mien, vous pourrez le voir sur mon blog
    là http://bidouilleval.canalblog.com/archives/2012/04/25/24102766.html
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super beau bravo , moi aussi j'ai le fichier silhouette hihi c'est très pratique

      Supprimer
    2. Bonjour , vous serait-il possible de me partager votre fichier silhouette svp

      Supprimer
  5. super beau!!!! merci pour le tuto, ça donne envie de se lancer pour le réaliser!!

    RépondreSupprimer
  6. Ou peut acheter ce tuto ? Je desepere d'en trouver un !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tjrs utiliser le mien.
      Bonne création.

      Supprimer
    2. cordial saludo soy de Colombia me gustan mucho estas manualidades y para ponerla en practica podrías regalar el tutorial por favor, muchas gracias

      Supprimer
  7. Moi je voulais vous dire merci pour votre tuto,je m'en suit servi pour préparer le mariage de ma fille ,sa va me servir pour faire mes boites a dragées et aussi des vasesremplies de fleur artificiel !!! sa fait super jolie .Alors merci beaucoup pour cette superbe creation .JOSY

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog j'étais attiré par le corset puis-je faire un copier coller??? le tien est super sexy!! j'adore!!

    RépondreSupprimer
  9. super ce sac corset mais pas evident pour assembler tout cela avez vous une fiche explicative ? par avance merci

    RépondreSupprimer
  10. Superbe idée ! Je vais en faire un pour recevoir les félicitations des futurs mariés du mois d'aout. Et je pense un autre pour moi Merci, c'est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  11. Superbe réalisation ! J'ai agrandi le gabarit à 246% (les 7 morceaux tiennent sur 2 feuilles A4) de manière à réaliser des centres de table pour les 18 ans de ma fille. Assemblage long et méticuleux mais résultat à la hauteur de la patience fournie! Merci. Ann'So

    RépondreSupprimer
  12. c'est magnifique ce panier que vous avez fait
    Félicitation
    merci pour le gabarit

    RépondreSupprimer
  13. c'est tout simplement MAGNIFIQUE, j'adore !!!! bravo :)

    RépondreSupprimer
  14. merci du partage j'adore, j'adapte, je cherchais le patron car le mien était un peu bancal! bravo

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour votre tutoriel, que j'ai eu plaisir à partager. Voici le lien de mon blog : http://marylilyrose.canalblog.com/archives/2014/04/01/29570418.html. Bonne journée, bisous

    RépondreSupprimer
  16. Je viens du blog Françoise T bricole où elle à mis un lien vers votre créa corset que je trouve magnifique, mais je ne peut pas obtenir le gabarit, vous serait il possible de me le faire parvenir via mon mail: kimi9@wanadoo.fr
    Merci beaucoup et bien sur quand j'aurais fait ma créa je vous mettrez un lien vers mon blog.
    gros bisous et bonne journée.
    Kikinette.

    RépondreSupprimer
  17. Nicole CASENAVE24 mars 2016 à 23:10

    Bonjour, vous serez t'il possible de partager vos gabarits, Je vous remercie beaucoup si c'est possible !

    RépondreSupprimer
  18. Olá, adorei o molde, mas ele não esta disponível. Estou fazendo a festa de 15 anos da minha filha e se fosse possível me disponibilizar o arquivo eu ficaria muito feliz. Obrigada Luciene

    RépondreSupprimer
  19. Bravo
    adorable!
    nul doute que ce petit corset en papier fera de l'effet... Je partage :-)

    RépondreSupprimer
  20. Espectacular tendrá plantilla PDF para imprimir tamaño grande como bolsa de regalo, xq cuando lo coloco en grande se pierde la forma, gracias

    RépondreSupprimer